languageالعربية

Tourisme: Faut-il privilégier la quantité ou la qualité ?

Le journaliste Hédi Hamdi a déclaré, dans Midi Show de ce lundi 19 février, que le nouveau programme de "Qualité globale", initié par le ministère du Tourisme, vise à améliorer la qualité des services touristiques en Tunisie.

Il a ajouté que, contrairement à ce que certains pensaient, ce programme et le tourisme saisonnier font bon ménage, soulignant, en revanche, que la qualité ne concerne pas seulement les hôtels mais tous les services relatifs au séjour d'un touriste, à commencer par les aéroports.

"Aujourd'hui, l'aéroport Tunis-Carthage est dépourvu de certains services élémentaires, comme le Fast Track qui permet aux touristes d'éviter les files d'attente ou les délais déraisonnables des procédures d'entrée. Ces touristes ont, aussi, besoin de transport de qualité pour arriver à leurs lieux de séjour", a-t-il précisé.

"L'Etat se trouve dans l'obligation de choisir entre la quantité et la qualité, sans pour autant opter pour un tourisme sélectif. L'objectif est d'obtenir le plus possible de devises et d'attirer des touristes à fort pouvoir d'achat", a-t-il souligné.
 
Hédi Hamdi a indiqué aussi que les hôtels tunisiens, offrant des services d'excellente qualité, ne représentent que 20% et que le manque de moyens financiers empêche les autres hôtels d'améliorer leurs offres.

Sur un autre plan, l'invité de Midi Show a mis en garde contre l'érosion qui représente une menace réelle pour le tourisme balnéaire et appelé à l'élaboration d'un plan d'action pour faire face à ce problème, au cours des dix prochaines années...